Garantie Lowepro

Garantie Lowepro

Nous protégeons les équipements photo depuis plus de 47 ans et avons bâti notre réputation sur la fabrication de produits de qualité auxquels les photographes font confiance. Notre garantie consommateur limitée s’applique à tous les produits Lowepro et vous donne ce petit supplément d'assurance que nous prendrons soin de vous et de votre équipement.

Que couvre la présente Garantie Limitée Consommateur ?

La présente garantie limitée consommateur couvre tout défaut de fabrication ou lié aux matériaux du nouveau produit Lowepro auquel la présente garantie est jointe.

La présente garantie n’affecte pas et ne modifie pas la garantie concédée par le détaillant Lowepro. Elle ne modifie pas non plus vos droits et recours juridiques et, en particulier, les garanties légales de conformité (articles L. 211-4 et suiv. du Code de la Consommation Français) et des vices cachés (articles 1641 et suiv. du Code civil français).

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

  • bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  • -peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
  • -est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Article L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du Code de la Consommation Français :

L. 211-4: "Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

L. 211-5: "Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
  • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil sont intégralement reproduit

L. 211-12: "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien".

Article 1641 et premier paragraphe de l’Article 1648 du Code Civil Français :

1641: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".

1648 al. 1: "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents".

Article L. 211-16 du Code de la Consommation Français :

"Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention".

Quelle est la durée de la Garantie ?

La garantie est valable tant que vous, c’est-à-dire l’acheteur initial, restez propriétaire du produit Lowepro.

Que ne couvre pas la présente Garantie ?

La présente garantie exclut tout dommage résultant d’un défaut d’entretien, d’une négligence ou d’une utilisation négligente, d’une mauvaise utilisation, des mauvaises conditions de stockage, d’une altération ou d’un dommage accidentel. Elle exclut également l’usure normale des matériaux qui survient après une utilisation prolongée (par exemple l’usure des fermetures à glissière, des tissus, etc.). Même les sacs Lowepro s'usent avec le temps !

En outre, la présente garantie exclut toutes réclamations liées à un dommage incident ou consécutif causé à des biens personnels

Que devez-vous faire pour bénéficier de la Garantie ?

Contactez notre service client à l’adresse contact@lowepro.fr. Nous demanderons des précisions sur la nature du défaut, quand est-il apparu, ainsi que votre numéro de commande (pour les produits achetés sur www.lowepro.fr) ou votre facture d’achat (pour les produits achetés à l’un de nos revendeurs autorisés). Dans un second temps il peut vous être demandé de retourner votre produit pour inspection pour confirmer le défaut. Dans ce cas, un numéro de retour (RMA) vous sera communiqué.

Après avoir examiné le produit et confirmé le défaut, nous réparerons ou remplacerons, à notre entière discrétion, gratuitement votre produit Lowepro selon les termes de la garantie. Si le produit n’est pas couvert par la garantie, nous vous communiquerons une estimation du coût de réparation ou de remplacement. Le produit vous sera retourné à nos frais.