Transportez, protégez & organisez vos Drones & Quadrirotors.

La photographie et vidéographie aériennes ont “décollé” avec la mise sur le marché de nouveaux drones et quadrirotors tout à fait abordables pour le particulier, comme la série des DJI Phantom®, le 3DRobotics Solo, le Parrot Bebop et un tas d’autres nouveaux multirotors perfectionnés. Comme avec toutes les technologies émergentes, les drones présentent de nombreux défis nouveaux pour ceux qui s'intéressent à l'imagerie aérienne ou qui apprécient le vol en immersion (ou FPV, first person view).

Il existe évidemment de nombreux lieux de discussions et de forums en ligne concernant la façon correcte et sure d’utiliser des drones, ainsi que les problèmes juridiques qui y sont associés. Dans cet article, nous allons nous concentrer spécifiquement sur les problèmes associés au portage, à la protection, au transport et au rangement de votre nouveau drone et de ses nombreux accessoires.

Les drones, ces machines de haute précision, sont à la fois résistants et pourtant délicats.


Si le drone lui-même peut survivre à un accident assez dramatique, il n’en va pas nécessairement de même pour ses nombreuses pièces comme les gimbals, hélices, antennes et caméras qui sont délicates et nécessitent une protection pendant leur transport.

La taille et la forme des quadrirotors ne ressemblent à rien de ce qui les a précédés. Se contenter d’adapter un sac à dos normal ou même un sac spécialement conçu pour les caméras/appareils-photo ne suffira pas à prodiguer la protection et l'organisation dont les amateurs de drone, ainsi que les photographes ou vidéographes professionnels, ont besoin.

Les pilotes de quadrirotors trouvent que le transport de leur drone jusqu’à leur lieu de tournage présente des problèmes. Comme les autres appareils utilisés en photographie, les drones demandent toute une foule d’accessoires: contrôleurs, batteries de rechange, hélices, outils, manuels, moniteurs et bien davantage… Cela en soi crée des problèmes supplémentaires pour l’amateur de photos ou de films aériens: il doit organiser et transporter tout cet équipement sur le terrain. Quand vous envisagez une solution pour transporter et protéger votre drone, préférez toujours un sac ou une valise conçus pour la forme spécifique de votre drone.

Où allez-vous faire voler votre drone et comment allez-vous le transporter là-bas?




Les prises de vue les plus spectaculaires filmées à partir de quadrirotors dépendent clairement de l'emplacement que vous aurez choisi. Quand vous recherchez une solution de transport, posez-vous la question de savoir quel sera votre lieu de vol initial et comment vous allez y faire parvenir en sécurité votre kit de drone pour le décollage et le retour.

  • Brèves promenades à pied/en voiture:
    Si votre zone de vol ne se trouve qu'à une petite distance à pied ou en voiture, c’est facile: le DroneGuard Kit pourrait être la parfaite solution pour vous.
  • Rangement sécurisé + Facile à transporter:
    Pour protéger, transporter et ranger vos quadrirotors, vous préfèrerez un sac à la fois léger et intelligent. Le DroneGuard CS 400 répond à ce besoin et vous permet de transporter tout votre kit de quad comme sac à dos, en bandoulière ou à la main.
  • Un sac à dos sérieux, pour aller partout:
    Si vous devez apporter votre DJI Phantom 4 (ou tout autre quadrirotor de taille similaire) jusqu’à votre zone de vol, vous choisirez un sac à dos à la fois léger, protecteur, et par-dessus tout privilégiant le confort pour le transporter sur un terrain difficile. Le DroneGuard BP 450 est le sac haut de gamme de la série DroneGuard de Lowepro spécifiquement conçue pour les quadrirotors.
  • Une Protection extrême étudiée pour tous les environnements:
    Si vous devez expédier votre drone ou si vous faites un long trajet où une protection contre les impacts est une priorité supérieure au poids, vous pourriez envisager la protection supplémentaire offerte par une valise rigide comme la Hardside 400 Drone.

Donnez-vous de la place!


De même que pour les étuis et sacs à appareils-photo et caméras vidéo, il existe bien sûr d'autres solutions qui font appel à des espaces pré-moulés ou s'en remettent à des mousses prédécoupées. Toutefois, ces solutions sont habituellement limitées à une seule configuration. Il peut être impossible d'ajouter et de ranger des accessoires, comme une nouvelle radiocommande, des batteries supplémentaires ou même votre propre outillage.

Préférez un système qui changera et s'adaptera à vos besoins, comme le système de cloisons DroneGuard Divider. Utilisé avec le DroneGuard Kit et les valises DroneGuard Case, il vous permet non seulement de changer au fur et à mesure que votre kit augmente, mais il peut aussi facilement accueillir différentes formes de quadrirotors ou différentes combinaisons d'équipement.  Les drones peuvent parfois coûter très cher. Étant donné que nos sacs sont conçus pour durer, il est important qu’ils soient adaptables non seulement pour votre équipement d’aujourd’hui, mais aussi pour votre prochain quadrirotor... et aussi le suivant!

Vous aimez les vols en immersion?


Des drones de course sur mesure extrêmes de type “FPV 250” aux quadrirotors de loisirs avec systèmes FPV intégrés, l'expérience de se mettre dans le cockpit d'un drone en immersion grâce à une diffusion vidéo en temps réel est incomparable. L'immersion FPV exige que votre drone soit équipé d'une chaîne de transmission photo et vidéo, ainsi qu'un affichage et une méthode pour recevoir le signal de la caméra.

Les solutions d’affichage immersives vont du plus simple, comme un iPhone ou une Tablette montés sur votre radiocommande à des solutions plus perfectionnées comme les lunettes FPV avec antenne et récepteur comme celles fabriquées par FatShark. Les créateurs de Lowepro adorent faire voler des drones en immersion ou faire des courses de drones. Si vous prévoyez d’explorer les vols en immersion FPV avec votre drone, assurez-vous que votre solution de transport vous permet d’y ranger le nouvel équipement dont vous ferez surement l’acquisition à l’avenir.

Apportez tout votre atelier avec vous

Quand vous cassez quelque chose sur votre drone (notez bien que je dis “QUAND” et non pas “SI”), vous avez deux choix: tout remballer et rentrer; ou bien opter pour une réparation sur place et continuer à voler. Pour pouvoir effectuer vos réparations sur le terrain, vous devrez apporter votre outillage essentiel ainsi que les pièces de rechange dont vous aurez probablement besoin. En plus des outils et des pièces détachées, il vous faudra aussi une surface de travail plane et propre où travailler sur votre drone. Les produits de la série DroneGuard Series font un excellent espace de travail sur lequel réparer votre drone sans craindre d'égarer petites pièces, vis et boulons. Sur le terrain, il n'est pas toujours possible de trouver une surface plane et nette où étalonner et faire décoller son drone. Les valises DroneGuard Case résolvent aussi ce problème, car elles forment une excellente rampe de lancement.

Du sur-mesure pour transporter votre drone


Les drones ont une forme unique et sont par nature très léger. La plupart des valises de transport qu’on trouve sur le marché sont lourdes et ont été reconditionnées: elles ne peuvent pas être reconfigurées pour un équipement ou une situation différents. L'équipe des créateurs de Lowepro adore faire voler des drones. Je vous dis ça juste pour que vous sachiez que nos solutions pour le transport et la protection des quadrirotors sont entièrement conçues par de vrais dingues de drones. Un seul coup d'œil suffit à ceux qui sont familiers avec les plateformes d'imagerie aérienne pour reconnaître les caractéristiques de design qui rendent ces kits si uniques. Du système de cloisons facilement adaptable à son plateau, et en passant par la boîte à batteries, notre système a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins et aux formes uniques des quadrirotors.

DroneGuard BP 450 AW : Le premier choix des sacs à dos pour Drones


Le sac à dos DroneGuard Backpack (BP 450 AW) représente le nec plus ultra à tous les niveaux : organisation personnalisable à volonté, confort de portage et protection supérieure. Nous avons pris en compte toutes les leçons que nous apprises depuis plus de 48 ans en matière de protection d’équipement photographique et ce savoir-faire et notre légendaire minutie nous ont permis de créer le meilleur sac à dos pour drone sur le marché.

Conçu par des pilotes de drones pour des pilotes de drones, ce sac à dos est bourré d’éléments bien pensés et de solutions créatives qui vous permettent de vous concentrer sur votre vol. Découvrez les fonctionnalités intégrées à ce sac et vous comprendrez pourquoi le sac à dosDroneGuard Backpack est unique en son genre.

Valise DroneGuard Case Sac à dos/ Sac en bandoulière/Rangement à Drones


Les valises DroneGuard Case représentent une révolution pour le transport, la protection et l’organisation de votre quadrirotor et de votre kit de vol. La résistance à l'impact super-légère de l'extérieur en FormShell™ alliée au système flexible de sangles et lanières en font un système de transport tout-en-un supérieur.

Pour la plupart des quadrirotors de loisirs comme la série DJI Phantom et le 3DR Solo, la DroneGuard CS 400 est la solution idéale. La DroneGuard CS 300 a été conçue pour le Parrot Bebop et aux drones plus petits de type “250”. Si c'est la course FPV 250 qui vous passionne, avec sa radiocommande grandeur nature, ses affichages supplémentaires et tout un tas de pièces détachées, nous vous recommandons de voir plus grand et d'acquérir une DroneGuard CS 400.

Le DroneGuard Kit: seul ou glissé dans une valise rigide, pour une protection défiant toute concurrence


Le DroneGuard Kit est le nec plus ultra des systèmes de transport. Grâce à sa poignée pratique, le transport de la voiture au lieu de lancement de votre drone est rapide et indolore. Le DroneGuard Kit est bien plus qu'un simple sac pour vos drones. C'est une boîte à outils, une plateforme d'entretien, un rangement pour pièces détachées, un étui à télécommandes, un compartiment à batterie et une rampe de lancement. Le DroneGuard Kit, c’est un peu le porte-avion de votre drone.

Mais qu'en est-il si vous désirez faire des prises de vue inoubliables qui exigent que vous partiez pour des destinations extrêmes? Combinez le DroneGuard Kit avec la valise Hardside 400 pour obtenir une protection étanche qui protègera votre drone contre les impacts les plus extrêmes. Dans la Hardside 400 DroneGuard, l'encart photo a été a remplacé par le DroneGuard Kit, ce qui en fait la valise idéale pour transporter ou expédier votre quadrirotor en toute sécurité.