Dana Distortion

Photographe de scène / Vidéaste / Cinéaste

Dana (Distortion) Yavin est née à Tel-Aviv en Israël, et elle déménage à New York City en 2000. Elle est diplômée de cinéma de la School of Visual Arts de New York, et elle a fréquenté le Camera Obscura School of Art de Tel Aviv. Sa passion pour les prises de vue de scène live lui a coûté de multiples blessures physiques, des exclusions de salles de concert, et elle a même introduit son escabeau dans les zones réservées aux photographes de concerts (elle mesure tout juste 1 mètre 50).

Son œuvre a figuré dans divers médias, y compris Rolling Stone et rollingstone.com, SPIN, NPR, Newsweek, BrooklynVegan.com, CBS, Rockin’on Magazine (Japon), BassQuarterly (Allemagne), Microsoft Arts, et de nombreux autres.

Sa spécialité passe par l’immortalisation de l’énergie et de l’essence des groupes et artistes prestigieux, tels que Paul McCartney, Foo Fighters, Madonna, Soundgarden, Metallica, Aerosmith, Coldplay, KISS, Bruce Springsteen, The Cure, Jack White, Jane's Addiction, et Patti Smith.

Actuellement, 86 agrandissements sont exposés dans le showroom Gibson Guitars dans la ville où elle habite, travaille et par laquelle elle est toujours inspirée… son endroit préféré dans le monde, New York City.


Sur le web

www.distortionpix.com
www.distortion101.com
Vimeo

Réseaux sociaux



L’équipement de Dana

« La seule chose qui est constante dans la zone réservées aux photographes de scène est que les choses sont imprévisibles. Que je sois à un concert dans un petit club ou dans une arène, je ne sais jamais ce qui arrivera. J’aime le fait que les sacs de Lowepro soient flexibles, résistants et m’aident à prendre des décisions rapidement dans la foule. »

Pro Runner 300 AW

Pro Runner x450 AW

Passport Sling III