Service Client et Livraison

Notre Engagement

Vous, vous attendez de votre équipement qu’il ne vous laisse pas tomber. Et nous, nous sommes fiers de vous offrir des produits qui répondent à cette attente. Mieux : la dépassent ! C’est par là que commence notre engagement inconditionnel pour l’excellence : nous sommes à votre écoute.

Vos idées, alliées à notre passion pour l’innovation, donnent vie à des produits pionniers. Et si vous avez des questions, ou besoin d’un conseil, nous sommes là. Notre engagement pour la qualité et l’innovation n’a d’égale que notre engagement envers vous, nos clients.

Questions ? Inquiétudes ? Idées ? N’hésitez pas à nous contacter par courriel à contact@lowepro.fr

Commandes

Que se passe-t-il une fois que j’ai passé ma commande ?

Juste après avoir passé votre commande, que vous aurez réglée par PayPal ou par carte bancaire, vous recevrez un courriel en accusant réception, avec un lien vers notre Formulaire d’annulation. Le courriel suivant que vous recevrez de notre part sera pour vous confirmer l’expédition de votre commande.

Si vous avez indiqué votre numéro de portable parmi les données demandées – non obligatoires – au moment où vous avez passé votre commande, vous recevrez un SMS de notre société de transport partenaire, DPD, vous indiquant le jour prévu pour la livraison, et une plage horaire.  

Veuillez vous assurer que l’adresse courriel que vous avez indiquée dans votre commande est correcte, et que l’adresse courriel contact@lowepro.fr n’a pas été placée dans votre dossier Spam.

Suivre ma commande

Pour savoir où en est le traitement de votre commande, Connectez-vous, puis cliquez sur « Mes commandes ».

En cours de traitement indique que votre commande se trouve dans l’entrepôt de distribution, soit qu’elle vient d’y être réceptionnée, soit qu’elle est prête à être expédiée. À ce moment-là, votre compte a été débité du montant de la commande, et vous recevrez prochainement un courriel confirmant l’expédition de votre commande.

Expédiée indique que votre commande a quitté l’entrepôt. Nous travaillons avec la société de transport DPD, qui vous contactera directement pour vous préciser la date de livraison.

Annulée indique que votre commande a été annulée.

Si votre commande est incomplète, qu’elle ne vous a toujours pas été livrée ou qu’elle est endommagée, ou encore si vous souhaitez la modifier ou l’annuler, nous vous invitons à nous contacter ou à vous reporter à notre Formulaire d’annulation.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Pour rendre la procédure d’achat aussi simple que possible, nous avons intégré notre magasin en ligne et notre entrepôt : ainsi, quand vous passez une commande, elle est aussitôt prise en compte par l’entrepôt, sans « temps de latence ». Vous pouvez modifier ou annuler votre commande sans raison particulière dans les 14 jours en envoyant un courriel dans ce sens à l’équipe de notre Service clientèle ou en nous appelant au +33 (0) 800 150 400 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h), ou encore en nous renvoyant le Formulaire d’annulation, dûment rempli, à l’adresse qui y est indiquée, ou en nous adressant toute autre forme de déclaration non équivoque dans ce sens, conformément à notre Politique de retour.

Dates Limites de commande pour livraison avant Noël

Pour garantir la livraison de votre commande pour Noël, nous vous remercions de la confirmer avant le Lundi 21 Décembre, 11h.

Livraison

Tous nos articles sont livrés gratuitement sous 3 à 5 jours ouvrés*. Le jour de livraison estimé sera inclus dans le courriel accusant réception de votre commande.

*Par convention, les jours ouvrés sont les jours de semaine – du lundi au vendredi, inclus –, et ne comprennent ni les week-ends ni les jours fériés.

Comment suivre ma commande une fois qu’elle a été expédiée ?

La livraison de nos produits est assurée par DPD. Au moment où votre commande quitte notre entrepôt, DPD vous contactera directement pour vous informer du jour et de l’heure approximatifs de livraison. Si ces jour et/ou heure ne vous conviennent pas, DPD vous proposera, par courriel ou par SMS, un autre jour et/ou une autre heure.

Livrez-vous dans mon pays ?

À l’heure actuelle malheureusement, www.lowepro.fr livre uniquement en France.

Politique de retour

Si vous souhaitez retourner ou modifier une commande sans raison particulière dans les 14 jours, vous devrez contacter l’équipe de notre Service clientèle par courriel – contact@lowepro.fr – ou par téléphone au +33 0 800 150 400 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h), ou nous renvoyer le Formulaire d’annulation, dûment rempli, à l’adresse qui y est indiquée.

Motifs de demandes de remboursement

  • J’ai changé d’avis

Si vous décidez qu’un article que vous avez acheté n’est pas tout à fait ce à quoi vous vous attendiez, vous pourrez vous le faire rembourser, frais de livraison compris, pendant les 14 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers – autre que le transporteur – que vous aurez spécifié, serez entré(e) en possession du Produit. Vous pouvez soit nous contacter ou télécharger, remplir et nous retourner le Formulaire d’annulation ou nous faire parvenir toute autre forme de déclaration sans équivoque dans ce sens. Veuillez noter que les frais d’envoi par la poste des articles que vous nous retournez au motif que vous avez changé d’avis sont à votre charge. Nous vous invitons à vous reporter à la condition 8 de nos Conditions générales de vente en ligne.

Plusieurs points importants à noter :

  • Le retour et le remboursement sans raison particulière sous 14 jours sont acceptés uniquement pour des articles achetés sur www.lowepro.fr
  • Il est vivement conseillé de choisir une option d’envoi, par la poste ou autre, qui vous permette de suivre la progression du retour de votre ou de vos articles.
  • Les articles retournés à des fins de remboursement seront remboursés dès qu’ils auront été reçus, ou, si vous nous avez transmis le justificatif d’envoi des articles, dès que nous l’aurons reçu (selon ce qui surviendra le plus tôt), et ce remboursement sera effectué uniquement sous forme de montant crédité sur la carte de paiement dont vous vous êtes servi pour régler votre commande ou sur votre compte PayPal.

Cette politique de retour concerne uniquement les articles achetés sur www.lowepro.fr. Si vous avez acheté l’un de nos articles auprès d’un vendeur Lowepro agréé, nous vous invitons vous reporter en premier lieu à ses conditions générales de vente.

  • Mes articles sont endommagés/défectueux

Nous nous attachons à ce que chaque produit Lowepro vous soit livré en parfait état : toutefois, dans le cas où l’un de nos articles vous serait livré endommagé ou défectueux, nous vous invitons à contacter notre Service clientèle pour convenir d’un remboursement ou d’un remplacement. Vous pouvez par ailleurs vous reporter à la condition 8.6 de nos Conditions générales de vente en ligne.