Comment choisir votre
sac à bandoulière

Les sacs d'épaule pour appareil photo (également appelés sacs à bandoulières pour appareil photos) proposent une ouverture par le haut donnant un accès rapide à votre appareil photo. Les sacs à bandoulière sont disponibles dans une large gamme de tailles, offrant ainsi une solution idéale pour recevoir tout l'équipement souhaité par le photographe.

Quelle quantité d’équipement voulez-vous transporter?

Les tailles des sacs à bandoulière varient pour s’adapter du petit kit hybride jusqu'à l’équipement professionnel complet.



Voici deux questions incontournables à vous poser pour identifier le sac d’épaule pour appareil-photo idéal : qu’est-ce que vous allez filmer ou prendre en photo et de combien d’équipement allez-vous avoir besoin ? Il existe une vaste gamme de sacs d’épaule pour appareil-photo notamment en ce qui concerne la taille et qui sont conçus pour transporter tout le matériel dont les photographes ont besoin lors de leurs déplacements sur le terrain.

Par exemple, les photographes qui désirent voyager léger avec un petit appareil-photo hybride ou compact trouveront le format de la série Scout idéal.

Si votre équipement photo est plus volumineux, par exemple quand vous transportez des objectifs ou flashs supplémentaires ou d’un format plus grand, vous souhaiterez peut-être disposer d’une capacité plus importante comme celle que vous trouverez dans la série ProTactic. Les photographes qui transportent une monture pro avec une poignée comme un Nikon D4 avec des objectifs de formats différents apprécieront la capacité du Magnum 650 AW. Vous pouvez consulter l’intégralité de notre liste de besaces pour appareil-photo ici, qui comporte toutes les tailles et où vous trouverez votre bonheur pour votre matériel.


Où photographiez-vous?

Avez-vous besoin d’une protection supplémentaire contre les intempéries ou de rester discret et stylé pour vos shootings en ville?



Que vous partiez à la conquête des grands espaces ou une simple promenade dans les rues de la ville, voici des besaces conçues spécialement pour vous permettre de protéger votre matériel et de vous aider à immortaliser la photo magique dont vous rêvez.

En ville, les photographes préfèrent un sac discret qui allie l’esthétique à une protection optimale contre les intempéries. Le StreetLine SH 180 est un sac polyvalent au style urbain dont le textile prévu à cet effet est recouvert d’un enduit imperméable.

Les photographes qui voyagent dans des climats où les conditions climatiques peuvent être plus extrêmes ont besoin de la protection supplémentaire fournie par notre housse All Weather AW Cover, que l’on trouve par exemple avec le ProTactic SH 180AW. Vous pouvez découvrir toute notre gamme de sacs d’épaule dotés de housses intégrées All Weather AW Covers.

Transporter un ordinateur portable ou une tablette dans votre sac photo à bandoulière?

Ne rangez pas votre précieux équipement n’importe où - assurez-vous qu'il dispose d'une pochette dédiée à sa protection.

Le transport d'un ordinateur portable ou d'une tablette est indispensable pour de nombreux photographes. Avoir un sac à bandoulière qui protège non seulement un appareil photo, mais aussi un ordinateur portable ou une tablette est une exigence pour les photographes qui voyagent. Utilisez un sac à bandoulière pour ordinateur portable tels que le Passport Messenger qui dispose des compartiments spécifiques pour protéger vos équipements.

Pour vous assurer que tous vos appareils numériques sont protégés, optez pour un sac à bandoulière, conçu pour protéger votre équipement: ordinateur portable 12” ou plus petit, Ordinateur portable 13”, Ordinateur portable 15” ou tablette.

Voyager en avion?

Assurez-vous que votre sac à bandoulière soit compatible comme bagage à main et voyagez sans soucis.

Nous comprenons que vous souhaitiez conserver votre équipement avec vous à tout moment lorsque vous voyagez. Malheureusement, il n’existe pas de guide de taille ou de poids spécifique couvrant toutes les compagnies et toutes les destinations. Nos recommandations sur les pages produits sont basées sur les dernières informations Air France (55 x 35 x 25 cm). Toutefois, comme ces dimensions peuvent varier d'un pays ou d'une compagnies à l'autre, nous vous recommandons de contacter systématiquement la compagnie avec laquelle vous allez connaître les restrictions de taille et de poids à jour avant votre départ.

Vous pouvez également consulter ici la liste complète des bagages à mains compatibles.

Prochaine étape: Choisissez votre sac à bandoulière

Si un de nos sacs à bandoulière vous intéresse, mais que vous avez besoin d'aide pour pour trouver le sac le plus adapté à vos besoins, notre outil Bagfinder vous aidera à trouver la taille adaptée à votre équipement.

Guides supplémentaires

Si vous pensez qu’un autre style de sac peut répondre à vos besoins mieux qu’un sac à bandoulière, vous pouvez consulter nos autres guides.

Guide des Sac à dos pour Appareil Photo
Guide des Sac Sling pour Appareil Photo
Guide des Valises à Roulettes pour Appareil Photo